Notre grille de frais de port

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Disponibilité et livraison

Le Client est informé par Déco Bain Shop de la disponibilité du ou des Produit(s) et des délais de livraison lors de la passation de sa commande.

Si en dépit des diligences de Déco Bain Shop, les Produits commandés par le Client s’avéraient ne plus être disponibles, Déco Bain Shop en informera le Client par e-mail ou par téléphone dans les plus brefs délais. Dans cette hypothèse, il ne sera procédé à aucun débit sur le compte du Client correspondant aux Produits n’étant plus disponibles.

Tout empêchement technique de réceptionner le ou les colis à l’arrivée du transporteur chez le Client ne peut entrainer ni retour ni remboursement. Il appartient donc au Client, avant la confirmation de sa commande, de vérifier toutes ses capacités à pouvoir recueillir sa commande en lieu et place indiqués lors de sa commande. Aucune modification d’adresse ne pourra être effectuée après expédition de la commande.

Par ailleurs, la société Déco Bain Shop se réserve le droit d’annuler toute commande qui ne pourrait aboutir suite à des motifs conjoncturels ou techniques affectant le processus de fabrication. L’annulation de commande engage la société Déco Bain Shop à rembourser intégralement les sommes versées pour cette commande, sans que le Client ne puisse réclamer en plus un dédommagement supplémentaire.

Les Produits sont livrés à l’adresse indiquée sur la commande confirmée.

Déco Bain Shop s’engage à envoyer le Produit commandé dans l’état exact auquel il aura été décrit pendant la vente et confirmé à la commande.

Déco Bain Shop s’engage à emballer le Produit dans les meilleurs conditionnements possibles et cela au regard de l’encombrement, du poids ainsi que de la taille du Produit à expédier.

Le mode de livraison est au choix du Client entre :

Colissimo sans signature : 

La livraison Colissimo sans signature, indique vous serez livré en main propre ou dans votre boîte aux lettres. Seul l'attestation de livraison de la poste certifie la réception de votre colis. Les colis étant suivis, votre numéro de suivi vous permettra de vérifier le statut du colis auprès de la Poste.

Elle peut être effectuée : En boite aux lettres : si ses dimensions le permettent et si le poids du colis n’excède pas 5kg . Assurez-vous de disposer d'une boîte aux lettres normalisée et de son bon état de fonctionnement pour bénéficier de ce type de livraison. Vérifiez aussi que son accès par des tiers non autorisés n’est pas possible.

Au gardien : un avis de passage vous invitera à le retirer chez cette personne.

A un voisin en cas d’absence et à défaut, pour vous éviter le déplacement en bureau de poste. Un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l'adresse du voisin sera déposé.

Colissimo avec signature : 

Comme son nom l’indique, la livraison requiert une signature au dépôt, elle est disponible pour la liasse Colissimo et le Colissimo Emballage.

Le facteur doit remettre le colis à toute personne présente à l’adresse indiquée et pouvant signer l’avis. En cas d’absence, un avis de passage sera déposé dans la boite aux lettres.

En cas de contestation de livraison ou de perte, l'expéditeur peut demander à La Poste de consulter la signature recueillie lors de la livraison. Si la perte du colis est confirmée par le système d'information de La Poste ou son avarie constatée par le service clients, l'expéditeur peut procéder à une demande d'indemnisation selon les conditions générales de vente en vigueur.

Colissimo en point relais :

Votre commande est livrée dans le bureau de poste ou le point de retrait de votre choix.

Une fois expédiée, vous recevez un e-mail de confirmation avec un lien Colissimo pour suivre l’acheminement de votre colis. Vous êtes ensuite informé de la disponibilité de votre commande par e-mail et/ou par SMS.

Vous disposez alors de 10 jours pour récupérer votre commande sur présentation d’une pièce d’identité. Passé ce délai, le colis nous sera automatiquement retourné.

Livraison par transporteur :

Vous êtes livré par Geodis au pied du bâtiment pour un immeuble ou au portail pour une maison. Dans le cas d'articles volumineux et/ou lourds, il est fortement recommandé de prévoir l'aide d'une tierce personne pour l'acheminement de vos articles jusqu'à votre domicile.

Une fois votre commande remise au transporteur, vous recevez un e-mail de confirmation avec le numéro de bon de livraison (BL) et un lien pour suivre l’acheminement de votre colis.  

Pour une livraison par Geodis, un e-mail ou SMS vous est envoyé pour choisir une livraison entre dix dates possibles. Le livreur passera le jour convenu entre 9h et 17h. 

Déco Bain Shop met tout en œuvre pour que la commande soit livrée dans les meilleurs délais.

Le Client peut suivre l’acheminement de son colis grâce au numéro de suivi qui lui est indiqué dans l’e-mail confirmant l’expédition de sa commande.

Déco bain Shop s’engage à livrer la commande au plus tard 30 jours après l’envoi de l’e-mail de confirmation de la commande. Le Client sera informé si la livraison est retardée pour des raisons indépendantes de la volonté de Déco Bain Shop.

A défaut de livraison dans le délai convenu et conformément à l’article L.216-2 du Code de la Consommation, le Client pourra enjoindre à Déco Bain Shop, par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social de Déco bain Shop ou par un écrit sur un autre support durable, de s’exécuter dans un délai supplémentaire raisonnable. A défaut de livraison par Déco Bain Shop dans ce délai supplémentaire raisonnable, le Client pourra résoudre sa commande par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse du siège social de Déco Bain Shop, ou par un écrit sur un autre support durable.

La commande est considérée comme annulée à la réception par Déco Bain Shop de la lettre ou de l’écrit l’informant de cette résolution à moins que Déco bain Shop ne se soit exécuté entre-temps.

Lorsque la commande a été résolue par le Client, Déco Bain Shop procédera au remboursement du montant total de la commande du Client dans un délai maximum de quatorze jours conformément aux dispositions de l’article L.216-3 du Code de la Consommation.

La livraison est gratuite à partir de 1000 € d'achat.

La réception du colis

Le Client doit impérativement vérifier le colis en présence du transporteur. Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que le Client, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.

Si le colis a été endommagé ou ouvert ou que l’emballage Produit est endommagé, le Client doit impérativement le refuser et noter des réserves explicites sur le bordereau de livraison. Les réserves doivent être caractérisées et précises et doivent concernées uniquement la marchandise. La référence, le nombre de pièces concernées et le problème rencontré doivent être décrit de manière détaillée. Le Client doit également signaler à Déco Bain Shop les anomalies par téléphone ou via le formulaire de contact disponible sur le Site, dans un délai de 24h maximum pour confirmer ses réserves.

A réception du retour du colis dans ses entrepôts et après constatation du dommage, Déco Bain Shop proposera soit l’échange du Produit, soit un bon d’achat ou le remboursement intégral du Produit endommagé.

Réserve de propriété

Les Produits demeurent la propriété de Déco Bain Shop jusqu’à la signature par le Client du bon de livraison du transporteur, une fois que le Client en a acquitté le prix complet et que Déco Bain Shop a pu vérifier l’effectivité du paiement par le Client.

Droit de rétractation

L’article L.221-18 du Code de la Consommation prévoit, dans le cadre des contrats conclus à distance, un délai de rétractation de quatorze (14) jours pour le consommateur à compter de la réception pour les biens.

A titre dérogatoire, Déco Bain Shop fait le choix, au titre des présentes, de porter le délai de rétractation du Client à trente (30) jours à compter de la réception des Produits par le Client.

Modalité d’exercice du droit de rétractation

L’exercice du droit de rétractation par le Client n’entraîne aucune pénalité et n’a pas à être motivé. Toutefois, le Client est informé que le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, en parfait état, propre à sa revente, non utilisé et avec l’ensemble des accessoires éventuels. En cas d’exercice du droit de rétractation, le Client devra renvoyer le Produit à l’adresse suivante :

Déco Bain Shop

ZI Route de Bernay

27270 BROGLIE

Les frais de retour sont à la charge du client.

L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du Client dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle Déco Bain Shop est informé de la décision du Client de se rétracter. Dans l’hypothèse ou Déco Bain Shop n’aurait pas, dans ce délai de remboursement de quatorze (14) jours, récupéré les Produits ou obtenu une preuve de l’expédition des Produits par le client, Déco Bain Shop se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à la date du premier de ces faits à intervenir.

Le remboursement du Client sera effectué par le moyen de paiement utilisé lors de la commande, sauf en cas d’accord avec le Client quant au moyen de paiement utilisé pour le remboursement de sa commande.

Le remboursement du Client comprendra le remboursement de toute somme versée, incluant les frais d’expédition du Produit.

Le Client souhaitant exercer son droit de rétractation est invité à remplir le formulaire de rétractation disponible ici : formulaire de rétractation.

Un formulaire textuel peut également nous être adressé par voie postale ou sur contact@decobainshop.com

Un modèle de ce formulaire est disponible ci-après :

Modèle de formulaire de rétractation (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

-          A l’attention de Déco Bain Shop, ZI route de Bernay, 27270 BROGLIE ou contact@decobainshop.com

-          Je/Nous (*) notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous

-          Commandé le (*), reçu le (*)

-          Nom du (des) consommateur(s)

-          Adresse du (des) consommateur(s)

-          Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)

-          Date

Le Client renvoie à Déco Bain Shop le Produit neuf dans son emballage d’origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations. Afin d’assurer le suivi du colis, il est demandé au Client d’effectuer son retour de la même façon et avec les mêmes prestataires que ceux choisis par Déco Bain Shop pour son envoi.

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